Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 11:08

 

L'Assemblée générale du 23 Janvier 2010

affiche AG BlgL’assemblée générale annuelle de l’association du Musée Frédéric DUMAS s’est tenue le 23 janvier 2010 à l’auditorium de la médiathèque de SANARY SUR MER.

Le Président ouvre la séance et remercie les membres présents qui montrent ainsi leur attachement au Musée. En particulier, Monsieur Louis AUGUSTO qui à fait don des droits d'auteur de son livre "Le MISTRAL détendeur de Légende" au Musée. Il remercie la mairie de SANARY SUR MER pour son soutien constant au Musée. Il explique ensuite que le terme « renaissance » employé pour la convocation de cette assemblée générale signifie que prenant en compte l’héritage du passé, l’association veut relancer son action en se tournant résolument vers l’avenir pour faire du musée la vitrine de "SANARY, cité historique de la plongée sous-marine" mise en valeur par les MOUSQUEMERS, dont Frédéric DUMAS.

 

 

RAPPORT MORAL 2009.

En 2009, l’Association a connu une situation difficile. Un conseil extraordinaire s’est réuni le 3 juillet qui a procédé à l’élection d’un bureau provisoire, qui s’est alors mis au travail pour constituer une équipe de direction et renouer des liens avec la mairie. La première tache a été d’organiser une Assemblée Générale qui s’est tenue le 30 octobre 2009.

Il a ensuite été procédé au déménagement des réserves qui ont été placées dans l’ancienne école des Picotières. Elles ont été triées et disposées de façon à pouvoir en faire un inventaire exhaustif. Hervé MONJOIN présente les photos d’un certain nombre de pièces. Il précise qu’il importe de pouvoir classer ces pièces en fonction de leur intérêt et d’en assurer la conservation.

Charles HOURCAU a alors présenté les activités du groupe archéologie.

Le président rend compte de ses démarches pour l’octroi d’une subvention de fonctionnement pour l’année 2010. Il rappelle que cette subvention est nécessaire, les seules autres ressources étant les cotisations des membres et les dons.

Le Conseil d’Administration s’est attaché à faire de l’Assemblée Générale de janvier 2010, une manifestation de renaissance de l’association.

L’Assemblée Générale, à l’unanimité a approuvé le rapport moral présenté par le Président.

 AG Blg

RAPPORT FINANCIER.

Le Vice Président et trésorier a présenté le rapport financier joint en annexe. Ces rapports ont fait l’objet d’un contrôle par Monsieur Christian GAZEL.

L’Assemblée Générale approuve à l’unanimité le rapport financier présenté par le Vice Président et Trésorier et contrôlé par le vérificateur. Elle donne quitus au Conseil d’Administration de sa gestion pour l’année 2009.

COTISATION 2010.

A l’unanimité, le montant de la cotisation 2010 reste inchangé donc fixé à 20 €.

ACTIVITES 2010.

Le Président propose à l’Assemblée Générale le programme de l’acticité 2010 ; Il précise que ce programme a été établi en tenant compte d’une reprise d’activité et en se limitant à des actions raisonnables, prenant en compte le fait que les subventions n’ont pas été accordées.

Le programme 2010 s’établit comme suit :

  • AG du 23 janvier avec conférence de Monsieur Albert FALCO

  • ART BLEU, salle Flotte, du 5 au 18 mars 2010, la responsabilité de l’organisation étant donnée à Hervé MONJOIN

  • Participation aux journées du patrimoine

  • Forum des Associations.

Le Président propose alors le budget 2010, joint en annexe.

L’Assemblée Générale, à l’unanimité adopte le programme 2010 et son budget tels que présentés par le Président.

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION :

Le Président rappelle que l’AGE du 30 octobre avait retenu le principe de la démission de l’ensemble du Conseil d’Administration provisoire. il importe de renouveler celui-ci.

Le Président fait l’appel des candidatures, pour les 12 postes ouverts conformément aux statuts. Il est alors procédé au vote par l’Assemblée Générale.

A la suite de ce vote le Conseil d’Administration élu est composé comme suit :

  • Daniel ALSTERS PrésidentCA élu blog

  • Didier George vice Président Trésorier

  • Hervé MONJOIN secrétaire

  • Guy LEROUX

  • Gérard LORIDON

  • Charles HOURCAU

  • Baudouin VARENNES

  • KOSKAS

  • André VEDRINES

  • Claude MALONIE

  • Pierre PASSOT

  • BOY.

L’ordre du jour ayant été épuisé, le Président remercie les membres de l’Assemblée Générale et clôt la séance.

Maintenant, notre ami Bébert FALCO, qui honore de sa présence notre réunion, va nous dire son attachement à Frédéric Dumas qu'il a si bien connu à bord de la Calypso.

 Bébert Blg

Il va ensuite nous relater ses aventures alors qu'il était d'abord plongeur pour finir Commandant de ce navire mythique.

L'auditorium de la média-thèque où nous sommes réunis est complet avec au moins 120 personnes qui écoutent ce grand pionnier.

Notre nouveau Président, Daniel Alsters me dira par la suite que ce nouveau départ est un véritable succès. Il s'attachera d'ailleurs à en assurer la continuité comme on va le voir dans les pages suivantes.

 

Bébert calypso Blg 

La fin de cette AG va se passer dans la salle Maurice Fargues où nous attend un buffet campagnard mis en place, comme dans la Marine, par une équipe du Musée.

La présentation en sera finalisé par Guy Leroux.

Monsieur le Dr.Ferdinand BERNHARD, Conseiller général, Maire de sanary, qui à toujours apporter une aide efficace le Musée Dumas, nous dira son plaisir d'être des nôtres, et nous assurera de la continuité de son soutien.

 

 

 AG Maire Blg

Partager cet article

Repost 0
Published by lettre-musee-dumas.over-blog.com - dans Vie du Musée
commenter cet article

commentaires

Musée Frédéric Dumas

  • : Le blog de histoire-plongée.over-blog.com
  • Le blog de histoire-plongée.over-blog.com
  • : Édition et publication de "La Lettre de l'Association du Musée Frédéric DUMAS"
  • Contact

Profil

  • Le lettre du Musée Dumas
  • Cette Lettre du Musée Frédéric DUMAS prend la suite de celle éditée, la première fois, imprimée, en 1995.
Elle va vous tenir au courant des activités de notre association.
  • Cette Lettre du Musée Frédéric DUMAS prend la suite de celle éditée, la première fois, imprimée, en 1995. Elle va vous tenir au courant des activités de notre association.

Recherche