Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 17:03

 

La lettre du Musée DUMAS sur un Blog ? Pourquoi pas ?

 

prés Lettre blogPourquoi notre lettre va t-elle paraître maintenant sur un blog ?

Comme vous allez le découvrir, dans les pages suivantes, l'association du Musée Dumas vient de remettre le train sur les rails après quelques années de brumes et de silence.

Nombre de mes amis, membres fondateurs entres autres, me demandaient "...Que devient le Musée, nous n'avons plus de nouvelles, où en est la Lettre du Musée..."

Et bien, c'est reparti, vous allez voir comment, et avec qui, plus loin.

Quand à La Lettre que j'avais créée avec le premier conseil d'administration en 1995, il allait bien falloir la faire reparaître comme prévu, c'est à dire au moins trois fois par an.

Seul obstacle, le dynamisme de notre nouvelle équipe qui, ouvrant la boite de Pandore, se trouve débordée par les activités qu'elle vient de déclencher.

Nous avons un secrétaire, l'ami Hervé Monjoin, mais il ne possède pas des bras multiples telles certaines déesses orientales. Il doit gérér un secrétariat important, retrouver les archives, le matériel, organiser, prévoir, bref être mis à toutes les sauces, par Daniel, un Président réactif, toujours sur le pont, en fait, qui se pose un peu là.

Alors, comme je suis quand même membre du CA, venant de découvrir par ailleurs comment fonctionne un blog, je me suis mis en tête d'en faire un pour cette lettre.

Au début, lors de la sortie de sa première parution, nous avions rejeté la voie informatique, peu d'adhérents possédant un ordinateur. Mais c'était il y a 15 ans, et depuis presque tous s'y sont mis.

J'ai proposé néanmoins qu'une lettre, de belle tenue, soit éditée une fois par an. Le CA en décidera.

Pour mon compte, je n'ai plus qu'à my mettre...

 

Gérard Loridon, fondateur du Musée en Novembre 1994.

Partager cet article

Repost 0
Published by lettre-musee-dumas.over-blog.com - dans Vie du Musée
commenter cet article

commentaires

Schneider 18/08/2013 03:49

MR Louis SCHNEIDER était un exemple dans le milieu de la mer dans tous les sens du terme . Il ne sais jamais venté mais c'est quand même lui qui détient le record de profondeur en mer et lui seul
......... Merci papa de m'avoir inculqué les valeurs essentielles et principalement la modestie ce qui n'est pas donné à tous le monde ... Tu aurais pardonné tel un homme simple dévoué à ta passion
........

Schneider 18/08/2013 03:27

Bonjour , je suis la fille de Mr Louis SCHNEIDER , un homme d'exception qui a accompli énormément de challenge au cours de sa vie sans jamais en parler et je suis choquée de ces articles sans
intérêts pour une personne certe très vaillante mais rien a côté d'autres qui ne se pavanent pas .......

jluc 10/06/2010 21:51


Bon eh bien que vogue la galère !

Plus serieusement, le jeunot ( jeunot en plongée par rapport aux vieux briscards que vous etes tous !) que je suis peut il adherer a cette sympathique association?
si oui dis moi comment je fais.
je passe illico ce blog dans mes favoris.

jluc


Musée Frédéric Dumas

  • : Le blog de histoire-plongée.over-blog.com
  • Le blog de histoire-plongée.over-blog.com
  • : Édition et publication de "La Lettre de l'Association du Musée Frédéric DUMAS"
  • Contact

Profil

  • Le lettre du Musée Dumas
  • Cette Lettre du Musée Frédéric DUMAS prend la suite de celle éditée, la première fois, imprimée, en 1995.
Elle va vous tenir au courant des activités de notre association.
  • Cette Lettre du Musée Frédéric DUMAS prend la suite de celle éditée, la première fois, imprimée, en 1995. Elle va vous tenir au courant des activités de notre association.

Recherche