Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 15:56

 

Le Photographe du Musée Frédéric Dumas.

L'activité du Musée se développant, sous la direction efficace de notre Président, il nous est très vite apparu que le besoin de photographies ne pouvait être effectué avec la seule bonne volonté de chacun, d'entre nous. Dans un vrai Musée, il faut des professionnels quand on peut s'en procurer.

Et dans notre cas un bénévole souvent présent.

Daniel conscient de cette néccésité nous a présenté Bernard Laire qui remplissait parfaitement les crtères énoncés ci dessus et même au dela, en nous apportant un dévouement constant.

Ce qui nous permet de pouvoir illustrer les pages de notre lettre-blog.

Aussi et surtout d'entreprendre et mener à bien les dossiers photographiques de toutes les pièces de nos collections, lors de la mise à jour de notre inventaire.

Alors qui est Bernard  Laire ?...

BL blog

Voir ci dessous :

PARCOURS/CURSUS de Bernard LAIRE, Photographe né en 1942

Etant alors soutien de famille, il a commencé à travailler dès l'âge de 14 ans.

Dès l'âge de 15 ans il découvre la photographie et achète un appareil photo 6 x 6. Il s'aménage un laboratoire noir et blanc dans la cave de son immeuble »

Son cas social lui permet, en 1958, d'être embauché dans la plus importante société de produits photographiques de l'époque pour travailler dans différents services jusqu'à sa majorité. C'est alors qu'il est intégré au Service Photo de l'entreprise et y évolue progressivement avec un statut de Photographe prises de vues Photo Commerciale/Industrielle et Sociale

20 années plus tard et pendant 12 années, il se dirige vers la branche commerciale pour la clientèle Professionnelle de l'entreprise, Laboratoires professionnels et Photographie Publicité et Commerciale, il anime des stages et dynamise les marchés professionnels, « l'outil de vente étant la photo .

Des problèmes de santé l'obligèrent à cesser le travail. Il s'installe dans les Bouches du Rhône et s'engage dans plusieurs associations : peinture, comité des fêtes, archéologie culture patrimoine et CCFF jusqu'en 2008

Durant cette période il réalise plusieurs expositions photographiques, diaporamas, devient correspondant presse pour La Provence.

Il s'installe enfin dans le Var où il adhère au CCFF ainsi qu'à l'Association du Musée Frédéric Dumas, dans l'esprit d'apporter, et non de prendre, de joindre l'utile à l'agréable ….

 

Son appareil photographique :

Nikon reflex numerique 10 nardmegapixels, modèle d80 (gamme intermediaire)

Nbjectif nikon zoom 18/200 Mm

Objectif grand angle:10/24Mm

Appareil qui repond à 95%de mes besoins actuels.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lettre-musee-dumas.over-blog.com - dans Les pionniers
commenter cet article

commentaires

Musée Frédéric Dumas

  • : Le blog de histoire-plongée.over-blog.com
  • Le blog de histoire-plongée.over-blog.com
  • : Édition et publication de "La Lettre de l'Association du Musée Frédéric DUMAS"
  • Contact

Profil

  • Le lettre du Musée Dumas
  • Cette Lettre du Musée Frédéric DUMAS prend la suite de celle éditée, la première fois, imprimée, en 1995.
Elle va vous tenir au courant des activités de notre association.
  • Cette Lettre du Musée Frédéric DUMAS prend la suite de celle éditée, la première fois, imprimée, en 1995. Elle va vous tenir au courant des activités de notre association.

Recherche