Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 10:12

Jeudi dernier Lionel et Cyril ISY-SCHWART m’ont envoyé ce mail bien triste :

-         Bonsoir Gérard,

Papa s'en est allé ce matin à l'âge de 95ans.
Bien cordialement.
Lionel & Cyril

Pour lui, une belle vie sans doute, remplie d'aventures, mais pour nous, un grand absent de plus pour cette année 2012 où d’autres, nos amis DELAUZE et Bebert FALCO sont partis aussi.

Marcel ISY-SCHWART, nous en avons déjà parlé, sur cette lettre, alors que son fils Lionel nous avait remis les célèbres fusils de son père lors du salon de la plongée de Paris, où il était venu visiter le stand du Musée.donfus 5

Pour mon compte, je l’avais croisé, il y a bien longtemps, lors de l’une de ses conférences ou peut être à une réunion du Club des chasseurs et explorateurs sous marins de France.

Avec mes amis, nous avions vingt ans, et ce grand monsieur, nous l’admirions…

Je l’ai revu à Antibes il y a une dizaine d’années où il m’a dit :

-         Je plonge toujours, moins souvent et moins profond.

Adieu Zizi,

Avec toi, c’est la grande époque des premiers numéros de « l’Aventure sous marine » que nous ne laisserons pas s’estomper dans nos souvenirs…

Gérard Loridon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
les pionniers de la plongée s'en vont, petit à petit, au fond c'est normal mais le vide ne sera jamais comblé.<br /> amitiés<br /> jluc
Répondre

Musée Frédéric Dumas

  • : Le blog de histoire-plongée.over-blog.com
  • : Édition et publication de "La Lettre de l'Association du Musée Frédéric DUMAS"
  • Contact

Profil

  • Le lettre du Musée Dumas
  • Cette Lettre du Musée Frédéric DUMAS prend la suite de celle éditée, la première fois, imprimée, en 1995.
Elle va vous tenir au courant des activités de notre association.
  • Cette Lettre du Musée Frédéric DUMAS prend la suite de celle éditée, la première fois, imprimée, en 1995. Elle va vous tenir au courant des activités de notre association.

Recherche